17.12.2024

ARMOR ŒUFS veut continuer d’accompagner la conversion de la filière avec le bon tempo !

Le 5 décembre dernier, Frédéric Chartier a participé à une table ronde organisée par l’ITAVI, aux côtés de Ludovic Duriez (Directeur ODNV) et d’Yves Marie Beaudet (Président du CNPO).

Cet évènement a réuni de nombreux acteurs du secteur afin de discuter des enjeux et des opportunités des évolutions de la filière. Les résultats de l’étude ITAVI d’Aymeric LELAY sur le devenir des éleveurs en code 3 et le plan de filière CNPO à horizon 2030 ont étayé ces échanges.

 

Frédéric CHARTIER a affirmé la position d’ARMOR ŒUFS qui souhaite accompagner la conversion de la filière et développer les segments alternatifs à la bonne vitesse c’est-à-dire celle du marché.

«Je suis convaincu qu’il restera du code 3 et qu’il faut développer le SOL et le PLEIN AIR, mais il ne faut pas réitérer l’erreur que nous avons fait en œufs Bio, c’est-à-dire d’aller plus vite que la musique».

Le Président du groupement demande un appui politique et bancaire fort devant l’urgence de construire des bâtiments.

« Il nous faut le soutien des politiques locaux lors des enquêtes publiques », et de rajouter « faire face au risque d’importation, les paroles c’est bien joli mais si personne n’y met les moyens ».

 

Armor Œufs, par la voix de son président, confirme une nouvelle fois, son implication active dans les débats de l’interprofession.

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !